Principe

L’épilation laser est une technique prouvée, sûre, économique et rapide pour une élimination définitive de la pilosité sur tous les types de peau.

Le principe de l’épilation laser est d’obtenir par la chaleur la destruction définitive des follicules pileux. 

Les lasers émettent un faisceau de lumière absorbé sélectivement par la mélanine, pigment brun du poil, puis transformé en chaleur qui va détruire le follicule pileux.

Au sein du centre Pilia, une solution est proposée à l’ensemble des phototypes :

  • Le laser Alexandrite pour les peaux claires
  • Le laser Nd :Yag pour les peaux foncées

Déroulement d’une séance

Avant toute séance, nous établissons un protocole de soins lors d’un premier rendez-vous gratuit pendant lequel nous répondons à l’ensemble de vos interrogations.

Préalablement au soin, le rasage des poils 24 à 48 heures avant la séance est nécessaire pour une optimisation des effets du laser sur le bulbe pileux.

La zone est traitée par le passage du laser sur une durée allant de 5 à 60 minutes en fonction de l’étendue des zones à traiter.

Une sensation de chaleur et de piqûre plus ou moins intense peut être ressentie mais cesse à l’arrêt du soin.

Le cycle pilaire connaît 3 phases : anagène, catagène et télogène. Le laser est efficace lorsque le poil est en phase anagène puisqu’à ce stade le poil est relié au bulbe pileux.  En fonction de la zone à traiter, il est donc nécessaire de réaliser 6 à 10 séances.

Dans le cadre d’un protocole de soin d’épilation laser correctement suivi, les résultats pouvant être attendus sont une élimination de 80 à 95 % de la pilosité initiale et un affinement des poils restants.

Fermer le menu